Comprendre le fonctionnement d’une franchise
Devenir son propre patron, ça en fait rêver plus d’un ! Mais comment se lancer ? En solo ou en franchise ? Découvrez les avantages et les inconvénients de chacune de ces voies qui vous mènent à la tête d’une entreprise ! C’est par ici…
La liberté pour l’entrepreneur indépendant, la sécurité pour le franchisé
Vous êtes guidé par un concept, une idée innovante et vous souhaitez être confronté à la liberté d’entreprendre ? Le statut d’entrepreneur indépendant est fait pour vous ! Mais gare aux difficultés : ce projet est un vrai saut dans le vide et il n’est pas sans risques…
Plus prudent, vous préférez vous lancer dans un cadre plus sécurisant ? La franchise est un bon compromis pour satisfaire vos envies de d’entreprendre tout en prenant très peu de risques, là où l’entrepreneur indépendant n’a aucune garantie de réussite.
Mais la sécurité ne vous prive pas non plus de vos libertés ! La franchise souffre de vilains clichés qui font croire que les franchiseurs sont les uniques maîtres décideurs. C’est entièrement faux ! Les franchiseurs apportent certes, les règles du succès de leur concept mais les franchisés restent les directeurs de leurs franchises ! C’est au contraire la transmission des bonnes pratiques du franchiseur au franchisé est la recette garantie pour le succès de la franchise !
Une quête de visibilité pour l’entrepreneur indépendant, une notoriété déjà établie pour le franchisé
Vous l’aurez compris : être franchisé, c’est rassurant ! En choisissant la franchise, vous augmentez vos chances de réussite de votre entreprise tout en profitant aussi de la notoriété déjà établie de la marque. Vous n’aurez pas à lutter et investir temps et énergie pour faire connaître votre entreprise ! Et ça c’est un luxe.
Par ailleurs, là où l’entrepreneur indépendant est totalement maître de son image, le franchisé, lui, s’appuie sur la stratégie appliquée à l’ensemble du groupe pour instaurer une cohérence entre chaque franchise.
Profitez de la notoriété nationale de Norauto, reconnu pour son expertise dans l’automobile et son expérience dans la franchise depuis plus de 15 ans !
Seul pour l’entrepreneur indépendant, entouré pour le franchisé
La force de la franchise, c’est d’être bien entouré ! Échanger des conseils, discuter autour des retours d’expériences professionnelles de ses collègues franchisés… Choisir la franchise, c’est s’enrichir des expériences des autres pour affronter le monde de l’entrepreunariat.
L’entrepreneur indépendant, ne peut quant à lui, compter uniquement sur sa propre expérience et peut donc plus facilement s’exposer aux pièges de l’entrepreunariat !
Chez Norauto, nous avons fait le pari de miser sur la force de l’entourage ! En vous appuyant sur un business model éprouvé par des centaines d’entrepreneurs franchisés, vous pourrez échanger sur vos expériences aux travers de vos erreurs mais surtout de vos plus grandes réussites.
Une construction solitaire pour l’entrepreneur indépendant, une construction accompagnée pour le franchisé
La création d’entreprise exige de la polyvalence dans tous les aspects stratégiques de votre société : positionnement et concept de la marque, stratégie de communication, arguments de vente, politique de tarification… Vous pourrez vite être débordés par la quantité de travail et la diversité des tâches demandées ! Mais cette situation ne concerne que les entrepreneurs indépendants, qui se lancent seuls dans la création d’entreprise.
Les franchisés ne sont pas seuls et bénéficient de l’expertise des professionnels du groupe dans le développement de leur business. Chez Norauto, nous avons à cœur de vous aider à réaliser vos projets et nous vous accompagnons dès la phase de recrutement !
Passionné par l’automobile et animé par l’envie d’entreprendre ? N’hésitez plus et rejoignez la famille des franchisés Norauto !