Leonard, une nouvelle offre éco-responsable pour nos franchisés !
Un pneu reconditionné à grande échelle pour le grand public : Black Star (Groupe MOBIVIA) en a rêvé, c’est désormais une réalité avec Leonard. Dévoilé au salon Drive to Zero (5 au 7 avril 2023), ce nouveau pneumatique produit à Béthune, dans l’ancien site Bridgestone, est unique.
Pourquoi LeonarD ? Avec ce prénom, le but est de créer une proximité avec l’automobiliste et de marquer les esprits du plus grand nombre. Sans oublier, bien sûr, le clin d’œil aux œuvres de Léonard de Vinci, chef de file du changement et de l’innovation.
La suite ? La commercialisation débutera au sein du réseau Norauto France mi-Mai
Cette innovation met en avant l’engagement environnemental de Norauto et l’ensemble de ses marques pour que nous soyons toutes et tous durablement mobiles. Le Groupe MOBIVIA, dont fait parti Norauto et ses 140 franchisés s’est donné pour objectif de réduire son empreinte carbone sur l’ensemble de la chaîne de valeur à hauteur de 5 % par an d’ici à 2050 (par rapport au niveau de 2019).
La part du chiffre d’affaires généré par les produits et services permettant de réduire l’impact carbone va ainsi se développer, avec toute une gamme produit comme par exemple l’éco-entretien, le montage de boîtiers bioéthanol, les services d’installation de bornes…